En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil » Découvrir Brécé » Patrimoine


opération d'Inventaire Préliminaire du patrimoine architectural

La présente enquête a été réalisée entre mars et avril 2004. Il s'agit d'un recensement préliminaire du patrimoine architectural sur la commune de Brécé.

Vous y trouverez entre autres d'anciennes photographies des fermes et batis de la commune. 

Cliquez sur le lien


Patrimoine

Le patrimoine bâti à Brécé photographié par ses habitants


Origine du nom de la commune de Brécé

Un article est paru dans la revue Nous Vous Ille en 2007 pour expliquer l'origine du nom de notre commune de Brécé


Graffs

L’art près de chez vous !

La commune de Brécé, à l’occasion d’un projet avec les jeunes de la MJC autour du graff en 2002, a souhaité mettre à disposition de jeunes artistes graffeurs les murs extérieurs du sous-bassement de la salle de sport. Certains pans mettent en scène les symboles des sports pratiqués à Brécé : une table de tennis de table, du basket… Les pignons Est et Ouest ont, eux, été réservés au graffeur SETRO. Ce jeune graffeur était en recherche d’un support pour faire évoluer son « coup de patte » et donner libre cours à son imagination. Vous aurez remarqué sans doute que cette fresque prend petit à petit des allures de BD grand format ; des « persos », comprenez des personnages, sont apparus récemment.

Cet art de la rue joue à Brécé avec les couleurs vives et éphémères des bombes de SETRO. Il se peut que vous le croisiez de temps à autre la bombe à la main pour recouvrir d’un nouveau graphisme ses dernières créations : rien de figé avec le graff… Alors n’attendez pas pour aller regarder cela de plus près, Setro ne signe jamais deux fois de la même manière.

INSCRIVEZ-VOUS AU FLASH INFO