En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil » Découvrir Brécé » Situation géographique

La commune vue du ciel : de 1950 à nos jours

En 2012, GéoBretagne fait procéder au géoréférencement des photographies aériennes issues de la première couverture systématique du territoire achevée en 1952 par l'IGN. Toute la Bretagne est couverte : le Morbihan (1952), l'Ille-et-Vilaine (1949), le Finistère (1952), les Côtes d'Armor (1952). Ces données précises et exhaustives offrent aux professionnels et au public une vision du territoire à soixante années d'écart.

Les données BD ORTHO® Historique en Bretagne issues du service WMS Photographies GéoBretagne peuvent être utilisées sur tout site web internet avec la mention apparente IGN BD ORTHO Historique 2011.

 

Cliquez ici pour la vue aérienne de Brécé 1950/2017 


Des paysages riches et variés

Située à 14 kilomètres à l’est de Rennes, Brécé s’étend sur un territoire de 716 hectares.

Commune périurbaine, directement reliée par un échangeur à la RN 157 – axe Paris-Rennes - qui permet d'accéder rapidement au centre de Rennes, Brécé abrite encore des espaces agricoles et des milieux naturels qui jouent un rôle important dans le maintien de la biodiversité.

Voisine avec Noyal-sur-Vilaine à l'ouest, Acigné et Servon-sur-Vilaine au nord-ouest, Brécé est traversée d'est en ouest par la vallée de la Vilaine.

Ses paysages, riches et variés autour d'un coteau fertile et de prairies bocagères ont représenté par le passé d'excellentes conditions pour l'installation d'activités agricoles et l'implantation du village.

La zone agglomérée est séparée de la vallée de la Vilaine par la voie férrée et isolée du territoire agricole au sud par la route de Paris.

Aujourd'hui, une trentaine de hameaux sont dispersés sur toute la commune.

INSCRIVEZ-VOUS AU FLASH INFO