En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil » Environnement » Energie

CAMPAGNE DISPLAY - BILAN 2016

Vous trouverez ci-dessous le bilan de la campagne display pour l'année 2016 par bâtiment.

Salle des sports


Médiathèque


Mairie


Groupe scolaire


Maison de la jeunesse


Croc'Jeux


Bilan Display 2016

La commune de Brécé a adhéré à l’ALEC pour bénéficier du Conseil Energie Partagé, service destiné à aider la commune à réduire ses charges énergétiques tout en améliorant les services aux usagers du patrimoine communal.

Le rapport ci dessous présente les consommations et les dépenses d’énergie de l'année 2016 et les compare aux années précédentes, notamment à l’année 2006 qui est l’année de référence de la convention des Maires


Bilan énergétique de la commune 2011


La démarche Display

Pour des bâtiments économes, ma commune agit… et moi aussi !

La démarche display est un programme initié par Energy-Cities et proposé aux communes du Pays de Rennes adhérentes à l’ALEC. Le principe s’appuie sur un affichage des consommations énergétiques des bâtiments publics des communes, relayé par un groupe d’ambassadeurs sensibilisant les usagers des bâtiments aux gestes économes. Des temps forts de communication appelés Journées ou Semaines display sont organisés. Les consommations réelles des bâtiments sont connues grâces à des relevés de compteurs. L’ALEC propose aux ambassadeurs des outils de communication pour les guider dans leur mission.

INSCRIVEZ-VOUS AU FLASH INFO