En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil » Environnement » Fleurissement

Fleurissement 2012

Des prix pour Brécé...

Pour la deuxième année consécutive, Brécé obtient le premier prix des villages fleuris au concours organisé par le Comité Départemental du Tourisme d’Ille-et-Vilaine de Haute-Bretagne dans la catégorie des communes de 1 001 à 3 000 habitants.

Lors de la cérémonie du 16 novembre 2012, Brécé a reçu du Comité Régional du Tourisme en Bretagne, sa première fleur.

Que les services techniques soient ici remerciés de leur savoir faire et de leur sens de l’esthétique !

Accéder aux photos 2012


Brécé obtient le premier prix des villages fleuris

La cérémonie de remise des prix, placée sous la présidence conjointe du Président du Conseil Général et du Président du Comité Départemental du Tourisme, a lieu généralement, fin octobre-début novembre, dans les salons du Conseil Général, en présence des maires et services des Espaces Verts des communes lauréates, des candidats lauréats du concours des maisons fleuries, des conseillers généraux, des nombreux donateurs, des membres du jury et de la presse départementale.
Le diaporama complet du concours 2012 est disponible sur le site officiel du tourisme Haute Bretagne Ille et Vilaine
Le palmarès complet est téléchargeable avec le lien ci dessous.
 

 


Brécé obtient sa première fleur…

La Bretagne est une des régions les plus fleuries de France puisqu’elle compte 160 villes et villages fleuris, classés de une à quatre fleurs. La volonté des élus et l’investissement des techniciens valorisent le patrimoine touristique de la Bretagne par le fleurissement et transforment le quotidien des administrés par l’embellissement de leurs communes.

Cette année, avec le soutien du Conseil régional de Bretagne, le Comité Régional du Tourisme en Bretagne a aussi récompensé les communes bretonnes labélisées à la fois « Villes et Villages Fleuris de Bretagne » et « zéro phyto ». 

Afin de sélectionner la ville et le village qui ont reçu le « Prix spécial 0 phyto », un jury spécifique a été formé. Avec un regard nouveau sur la conception des espaces et la valorisation environnementale, la nouvelle équipe d’experts, pilotée par le Comité Régional du Tourisme en Bretagne, a visité cet été les 9 communes concernées. 

Ci-dessous le palmarès du Label Villes et Villages Fleuris 2012, les prix spéciaux et le prix « 0 phyto ».

Obtiennent un panneau et une première fleur :
BANNALEC (Finistère), BRECE (Ille et Vilaine), CREHEN (Côtes d’Armor), LA MOTTE (Côtes d’Armor), LANDERNEAU (Finistère), PLEVEN (Côtes d’Armor), PLUNERET (Morbihan), POULLAN SUR MER (Finistère), SAINT BRICE EN COGLES (Ille et Vilaine), SAINT GILLES (Ille et Vilaine), SAINT HERNIN (Finistère)

Obtiennent une troisième fleur :
CAUDAN (Morbihan), DOMLOUP (Ille et Vilaine), LE GUERNO (Morbihan), LOCTUDY (Finistère), PLOUAGAT (Côtes d’Armor), QUIMPERLE (Finistère)

PRIX SPECIAUX
Prix Vivaldi (fleurissement des 4 saisons) : DINAN (Côtes d’Armor)Prix du Jardinier : Nicolas CHAMPEL de POULLAN SUR MER (Finistère)
Prix de l’Accueil accordé au jury lors de leur passage (mobilisation de la commune et de ses habitants) : DOUARNENEZ (Finistère) 

PRIX SPECIAL « 0 phyto » 
Catégorie de moins de 1000 habitants : MELLE (Ille et Vilaine)
Catégorie de plus de 1000 habitants : ARZON (Morbihan) 

INSCRIVEZ-VOUS AU FLASH INFO