En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil » Environnement » Plan Climat Air Énergie Territorial

Plan Action Énergie de Brécé

En 2009, la commune de Brécé avait signé la Convention des Maires consistant à réduire nos émissions de gaz à effet de serres (GES) ; c’est par cet engagement que des actions comme Display, les moutons dans le vallon, la voiture électrique des services techniques etc… ont été menées.
En 2016, la loi sur la transition énergétique oblige toutes les Métropoles et EPCI à se doter d’un Plan Climat Air Energie Territorial. Depuis un an, un travail a été fait entre les services de Rennes Métropole et des élus pour que chaque commune rédige son Plan Climat.
Pour Brécé, après une présentation en janvier, le conseil municipal s’est réuni le 6 avril, spécialement sur ce sujet. Un travail en atelier autour de différents thèmes a permis d’établir pas moins de 29 fiches action. La totalité des fiches et leur description sont consultables dans le document joint. 


Themes PAE

Dans l'article ci joint, vous trouverez une palette des actions qui ont retenu notre attention 

INSCRIVEZ-VOUS AU FLASH INFO