En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Accueil » Vie municipale » Infos Utiles

Bruits de voisinage

Rappel de la réglementation : arrêté préfectoral du 10 juillet 2000

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore ou des vibrations transmises, tels que tondeuse à gazon, tronçonneuse, perceuse, meuleuse, raboteuse, scie mécanique, outils de percussion… sont interdits tous les jours de 20 heures à 8 heures.

Arrêté municipal du 29 septembre 2011

En complément des interdictions portées à l’article 10 de l’arrêté préfectoral du 10 juillet 2000, les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore ou des vibrations transmises, tels que tondeuse à gazon, tronçonneuse, perceuse, meuleuse, raboteuse, scie mécanique, outils de percussion, etc… sont interdits les dimanches et jours fériés sur l’ensemble du territoire communal.


Signalement voirie - Éclairage public

Depuis le 1er janvier 2017, l'entretien, la maintenance et l'aménagement des routes communales et départementales sur le territoire métropolitain relèvent de la compétence de Rennes Métropole. Elle gère également l'éclairage public.

Afin de  signaler une anomalie ou faire part de vos demandes pour la voirie : dégradation des sols, problème sur le mobilier urbain, égouts, éclairage public...

Vous pouvez effectuer votre signalement en ligne :

https://e-demarches.rennes.fr/Rennes/ à la rubrique signalement d’anomalie sur l’espace public

 

INSCRIVEZ-VOUS AU FLASH INFO